Les fichiers comportant l’extension PLIST sont associés à multiples programmes et applications et différents types de fichiers. Ces programmes et applications incluent Mac OS X Property List, HandBrake et Apple. Les fichiers PLIST contiennent des données et des informations relatives au programme qui les a créés.
Si le fichier PLIST est identifié comme étant un fichier Mac OS X Property List, c’est un type de fichier de paramètres contenant les paramètres et les configurations pour différents programmes de Mac OS X. Le fichier peut également être au format XML, ce qui signifie Extensible Markup Language et est un langage de programmation utilisé pour l’exécution de programmes et d’applications. Les fichiers PLIST peuvent également être créés dans un format texte brut.
Les fichiers PLIST associés avec HandBrake sont un type de fichier paramètres contenant les configurations d’exécution de l’application logicielle HandBrake. HandBrake est un logiciel de transcodeur et de conversion vidéo distribué en licence publique générale.
Si le fichier PLIST est associé à Apple, le fichier est un type de fichier texte qui contient le langage de programmation pour une variété d’applications utilisées sur les ordinateurs Apple. Les fichiers PLIST d’Apple sont généralement créés en texte brut ASCII et fournissent des instructions pour votre PC concernant le lancement des applications et des programmes.
Comment ouvrir les fichiers PLIST
Étant donné que les fichiers PLIST sont associés à des programmes et des applications variés, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec le programme par défaut présent sur votre PC. Les fichiers PLIST peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si le fichier PLIST est lié à Mac OS X Property List, vous pouvez l’ouvrir avec Apple Property List Editor ou Apple plutil. Vous pouvez également utiliser Fat Cat PlistEdit Pro ou Late Night Property List Tools pour ouvrir les fichiers PLIST sur un ordinateur Mac. Il est important de mentionner que vous devez éviter d’ouvrir un fichier PLIST en utilisant Apple TextEdit ou autre programme d’édition de texte si vous n’êtes pas sûr du contenu, afin d’éviter de modifier accidentellement le fichier, ce qui pourrait rendre un programme ou une application inutilisable.
Si le fichier PLIST est relié à HandBrake, vous pouvez l’ouvrir en téléchargeant le programme video open source HandBrake. Handbrake est un programme multi-plateforme, disponible en télégargement libre depuis les sites webs de HandBrake et CNET. HandBrake fonctionne sous Windows, Mac OS X, ou Linux.
Si le fichier PLIST a été créé comme un fichier Apple Property List, vous pouvez ouvrir et afficher son contenu à l’aide de n’importe quel programme d’edition de texte compatible avec un ordinateur Mac. Vous pouvez utiliser OpenOffice Writer, TextMate, Apple Pages ou Apple TextEdit pour accéder aux fichiers PLIST.
This article is about the file extension PLIST and is translated into French.